Classement des femmes les plus riches au monde

En tant que membre du conseil d’administration, la société qu’il dirige est moins connue mais mondialement respectée. Pour la deuxième année consécutive, l’héritière de L’Oréal, Françoise Betancourt-Mayers, est la femme la plus riche du monde, selon le classement des femmes les plus riches établis par le magazine Forbes.

Sa fortune est estimée à 74,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,2 milliard de dollars par rapport à l’année précédente, ce qui la place au 14e rang des plus grandes fortune du monde homme et femme confondu. L’Oréal a été fondé en 1909 par son grand-père  chimiste, Eugène-Paul Schuler. Françoise Bettencourt-Meyers dans le magazine Forbes

La femme parmi l’une des milliardaires la plus riche du monde est devenue milliardaire en 2018 après la disparition de sa mère. Françoise Betancourt Meyers, en 2007, a poursuivi la meilleure amie de sa mère, Françoise Marie Barnier, pour plus d’un milliard de dollars. Marie Barnier a été condamnée à 3 ans de prison et devra verser 16,5 millions de dollars de dommages et intérêts à Françoise Betancourt-Meyers et à sa famille.

La génération Z de L’Oréal devrait atteindre un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars d’ici 2021.

Françoise Betancourt-Meyers et sa famille possèdent environ 33 % des parts de L’Oréal et sont à la tête de l’entreprise depuis 1997. Ses deux fils, Jean-Victor Meyers et Nicolas Meyers, deux homme bien connu également dans le milieu, sont aussi parmi les employés de l’entreprise : « L’Oréal est l’un des leaders mondiaux de la cosmétique et se trouve aussi parmi le classement des entreprises les plus prospères.

Elle compte plus de 35 marques de produits de beauté, de soins de la peau et de soins personnels. L’entreprise centenaire n’est plus un géant, mais elle continue à innover et à faire des acquisitions. Elle a récemment introduit des écouteurs qui vous aident à choisir votre parfum. Mais L’Oréal est plus qu’un incubateur technologique et continue à acquérir des marques indépendantes, à créer des alliances stratégiques et à anticiper les tendances.

« L’innovation » a pris le dessus dans sa croissance en tant que marque de beauté non binaire fondée par Jecca, la militante LGBTQ et transgenre Jessica Blacker. Plus récemment, en 2021, L’Oréal a acquis YouthTo The People, une société californienne de soins de la peau végétalienne et cœliaque (prix d’achat non divulgué). La marque Generation Z sera disponible dans les magasins Urban Outfitters et devrait générer plus de 50 millions de dollars de ventes d’ici 2021, selon L’Oréal.

D’ici 2021, les ventes totales du groupe L’Oréal dépasseront 35 milliards de dollars et le groupe emploiera 85 000 personnes dans le monde. Françoise Betancourt-Meyers est également présidente de l’Association des Familles, qui promeut le rôle de la France.

Les dix femmes les plus riches du monde en 2022

#10 : Abigail Johnson

Abigail Johnson est parmi les milliardaires les plus côtés du moment avec une fortune estimée à 21,2 milliards de dollars.

#9 – Iris Fontbonne et familles

Sa fortune est estiée à 22,8 milliards de dollars

#8 Susana Clatten.

Les états de ses capitaux propres sont de 24,3 milliards de dollars

#7 Miriam Adelson

Capitaux propres : 27,5 milliards de dollars.

#6 – Gina Rinehart

Capitaux propres : 30,2 milliards de dollars

#5 – Jacqueline

Capitaux propres : 31,7 milliards de dollars

#4 – McKenzie Bezos Scott

Capitaux propres : 43,6 milliards de dollars

#3 -Julia Koch et sa famille

Capitaux propres : 60 milliards de dollars

#2 Alice Walton

Les états de ses fortunes sont estimés à 65,3 milliards de dollars.

#1 Francoise Bettencourt Myers .

Capitaux propres : 74,8 milliards de dollars.