Des consultations veterinaires de chez vous !

Avoir des animaux de compagnie est un véritable plaisir au quotidien : ils apportent à leurs propriétaires une compagnie indéniable. Cependant, quand ces derniers tombent malades, les choses peuvent vite se compliquer : il faut les conduire chez le vétérinaire, et cela peut parfois prendre beaucoup de temps, et si le problème de votre animal de compagnie s’avère être urgent, il peut être compliqué de trouver un rendez-vous chez un vétérinaire proche de chez vous rapidement. C’est pourquoi il est maintenant possible d’effectuer des téléconsultations vétérinaires ! 

Les raisons d’aller chez le vétérinaire 

La plupart des personnes possédant un animal de compagnie possèdent un chat ou un chien. Dans les deux cas, plusieurs visites vétérinaires sont obligatoires, au-delà des maladies. Tout d’abord, il est recommandé d’amener son animal de compagnie chez le vétérinaire au moins une fois par an pour effectuer un bilan, afin de s’assurer que tout va bien pour votre animal. De plus, vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour stériliser votre chien ou chat, pour le faire vacciner, tatouer… De plus, beaucoup de maladies courantes existent chez les animaux de compagnie, notamment les chiens et les chats : la rage, la chlamydiose, l’infection rénale… Tant de raisons de vous rendre chez un professionnel pour prévenir ou soigner vos petits compagnons. 

La téléconsultation vétérinaire 

Si vous déplacer chez votre vétérinaire est trop contraignant pour de multiples raisons possibles, vous pouvez maintenant réaliser vos consultations en ligne. Pour cela, rendez-vous sur vetapp.fr

Une téléconsultation vétérinaire se déroule de manière très simple ! Premièrement, rendez vous sur la plateforme et recherchez votre vétérinaire habituel. La règle : trouver un vétérinaire qui a rencontré votre animal dans les 12 mois précédant votre téléconsultation. Prenez rendez-vous avec ce dernier, et vous pourrez effectuer votre téléconsultation à domicile, en expliquant au professionnel quels sont les problèmes que votre animal rencontre, et ce dernier vous apportera son diagnostic, ses conseils et son expertise pour pouvoir vous permettre de soigner votre boule de poils au mieux ! Ainsi, vous pourrez même obtenir de la part du vétérinaire en ligne un traitement adapté à la situation de votre animal de compagnie. 

Sur la plateforme, vous pourrez également trouver des tutoriels afin de soigner au mieux votre animal dans votre quotidien. Plusieurs vidéos assez courtes sont disponibles, comme par exemple des vidéos pour apprendre à brosser les dents de votre chien, nettoyer les yeux de votre chat, couper les griffes de votre chien… 

Grâce à ce nouveau mode de consultation pour les animaux, vous pourrez vous relaxer en sachant que vous n’aurez pas besoin de faire des kilomètres avant ou après votre journée de travail pour accompagner votre animal de compagnie se faire soigner : restez chez vous, après une longue journée et appelez votre vétérinaire bien confortablement dans votre canapé, pour trouver la cause du mal être de ce dernier. De plus, les déplacements chez le vétérinaire peuvent s’avérer être très stressantes pour un animal, et vous pourrez ainsi le libérer de ce stress supplémentaire en lui permettant de se soigner directement depuis la maison. Sans penser à la perte d’argent et à la pollution qu’un déplacement chez le vétérinaire peut éventuellement engendrer.